Cap-Vert

Voyage effectué fin juin 2013 dans un hôtel “All Inclusive” sur l’île de Santo Antao après un nuit à Mindelo sur l’île de Sao Vincente et un transfert en ferry.

Nous avons organisé nous même nos excursions en faisant appel à des taxis collectifs pour assurer nos transferts et après avoir démarré à deux, nous étions huit à la fin de la semaine avec des incontournables comme la Vallée de Paul, Ponta do Sol, Fontainhas, Pico Da Cruz, …etc. sans oublier ce vieux phare désaffecté au Nord-Ouest de Mindelo.

L’ïle volcanique de Santo Antao, paradis de la randonnée et des photographes

Climat : tropical sec avec un peu d’humidité, sous le régime des alizés du nord et de la mousson de l’Atlantique. Température moyenne de l’air 24° et entre 21° et 26° pour l’océan.

Géographie: Situé dans l’océan Atlantique, à 500 km des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap Vert est constitué de dix îles dont neuf sont habitées. Ce sont des îles volcaniques dont le point culminant est le volcan de Fogo (2829 m). L’archipel se divise en deux groupes d’îles selon leur position face aux alizés. Les îles “sous le vent” avec Santiago, Fogo, Brava et Maio et les îles “au vent” que sont Sal, Sao Vicente, Santo Antao, Boavista et Sao Nicolau.

Langue : Officiellement, le Portugais, mais le Créole est la langue nationale. Quelques francophones dans l’archipel.

Heure locale : – 2 heures en hiver ; – 3 heures en été.

Change : L’escudo cap-verdien (1 euro = 110 escudos). Les cartes de crédit sont uniquement utilisables aux guichets des banques comme moyen de retrait (forte commission) et dans les hôtels de catégorie supérieure. Change des espèces ou traveller’s cheque exclusivement sur place (Aéroport ou banques).

Santé : Aucune vaccination n’est exigée à ce jour. Il est recommandé d’accorder une attention toute particulière à l’eau et à l’alimentation. Boire uniquement de l’eau en bouteille et peler les fruits.